Où et comment obtenir un bon référencement ?

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Pour éviter de voir votre site Internet se noyer dans la masse des millions d’autres qui existent sur la toile, adopter une stratégie de référencement n’est pas une option, mais une obligation. Il reste à faire le choix entre le référencement payant ou celui naturel. Découvrez dans cet article où et comment obtenir un bon référencement ?

Comment obtenir un bon référencement ?

On peut répondre à cette question de deux manières. En effet, il est possible, lorsque l’on sait comment s’y prendre, de s’en charger soi-même. Autrement, il faut faire appel à un professionnel (une agence par exemple).

Le faire soi-même

Si vous vous demandez comment vous pouvez vous y prendre pour que les moteurs de recherche, Google notamment, positionnent au mieux votre site, il faut déjà comprendre que c’est un travail de longue haleine. Les experts SEO estiment qu’il faut entre une semaine et huit mois pour que Google indexe un site nouvellement créé dans ses résultats. Si au terme de cette période, cet objectif minimum n’est pas atteint, cela est révélateur d’une anomalie. Si vous avez l’intention de veiller vous-même au référencement naturel de votre plateforme, voici les trois aspects que vous devrez prendre en compte.

  • Le choix du mot clé : Quand on parle de référencement naturel, le mot clé est la base même de cette technique d’optimisation des sites sur le web. En effet, un site doit normalement aborder une thématique précise. Cette thématique implique le fait que l’on se serve d’une liste de mots appartenant au champ sémantique du thème, et qui reviendra régulièrement dans les contenus mis en ligne. Par exemple, un site qui vend des articles de parure peut avoir comme mot clé principal « bijou ». C’est donc ce mot clé qui doit apparaître dans les contenus proposés. Cependant, il faut préciser qu’il ne suffit pas d’aligner le mot clé principal dans les articles. Il faut également faire usage des mots clés secondaires. Dans notre cas ici, il peut s’agir de mots comme « bijouterie », « montre », « bracelet », etc.
  • Optimiser son contenu : proposez un contenu de bonne qualité puisque c’est l’un des critères sur lesquels les moteurs de recherche se fondent pour positionner les sites dans les résultats de recherche. L’une des choses qu’il faut à tout prix éviter de faire, c’est le plagiat. Les robots de Google reconnaissent immédiatement les sites de ce genre et les sanctionnent presque automatiquement. La qualité, c’est aussi éviter les fautes d’orthographe et de grammaire dans les articles. La structure de vos articles doit également être aérée. Pensez à créer des titres H2 et H3 qui intègrent le mot clé principal.

Contacter une agence de référencement

Mais comme nous l’avons fait entendre un peu plus haut, optimiser le contenu d’un site sur Google comme sur tous les autres moteurs de recherche est une entreprise bien complexe. Certaines actions en matière de référencement peuvent être trop techniques pour le web rédacteur. Il s’agit par exemple :

  • du maillage interne, qui consiste à insérer sur une de vos pages un lien vers une autre page du même site ;
  • de l’optimisation du code source ;
  • de l’optimisation de la structure de vos pages ;
  • du netlinking …

Il existe plusieurs autres techniques de référencement dont une personne expérimentée (en agence par exemple) peut facilement faire usage pour aider au positionnement de son site dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.

Où obtenir un bon référencement ?

Il ne fait aucun doute qu’il faut faire appel à une agence de référencement pour pouvoir jouir d’un référencement complet et efficace. Cela va de soi dans la mesure où, en dehors des moyens techniques à mettre en œuvre pour que cela se fasse, le référencement naturel et les règles éditées par Google sont en perpétuelle évolution. Ce qui, aujourd’hui, semble pratique et judicieux ne l’est plus au fur et à mesure que le temps passe. En d’autres termes, pour rester efficace, il faut maintenir la veille et rester au parfum des nouvelles avancées. Il n’y a pas mieux qu’une agence de référencement pour vous offrir une telle efficacité.

Vous pouvez donc vous rendre sur le net pour chercher une agence de référencement capable de vous satisfaire. Vous pouvez également tout simplement choisir Ereferer.fr, qui est une plateforme de référencement avec en son sein une équipe de rédacteurs dotés d’une expérience avérée et vieille de plusieurs années dans le secteur du référencement. C’est une plateforme plus ou moins complète dont les services vont de la rédaction web au référencement proprement dit.

Ereferer vous propose d’assurer le référencement de votre site web dans les meilleurs annuaires francophones. Pour y parvenir, il vous suffit de créer un compte sur Ereferer et de choisir vous-même les annuaires dans lesquels vous avez envie de référencer votre site web.

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A propos de l'auteur : Emmanuel Higel