Top 9 des meilleures plateformes de rédaction !

52 Likes comments off

Que l’on soit débutant ou non dans le secteur de la rédaction web, cela n’a pas vraiment peu d’importance. Il faut connaître les meilleures plateformes successibles de recruter et de fournir du contenu régulièrement. Si les plateformes sont nombreuses, peu d’entre elles remplissent véritablement les conditions pour être considérées comme incontournables. En voici quelques-unes sur lesquelles vous pourriez faire valoir vos talents.

N°9 : Scribeur

Si vous avez la patience qu’il faut pour passer tous les tests que la plateforme impose à ses nouvelles recrues, vous pouvez vous rendre sur Scribeur pour faire valoir vos aptitudes en matière de web rédaction.

N°8 : Scripted

La particularité de cette plateforme pour rédacteur web, c’est que chaque rédacteur est spécialisé dans un secteur précis de rédaction. C’est une méthode qui a permis au site de garder un haut niveau de qualité durant des années. On remarque sur cette plateforme aussi que la sélection des nouveaux rédacteurs est très rigoureuse. On parle d’une marge de 5 % calculée sur le nombre de postulants. C’est une plateforme à la base américaine. Pour y faire ses « plumes », la maîtrise de l’anglais sera un atout considérable.

N°7 : Redacteur.com

Oui, le contenu ne manque pas sur cette plateforme, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut dormir sur ses lauriers. En effet, comme beaucoup d’autres plateformes de web-rédaction, vous pouvez recevoir par email des alertes au sujet des nouvelles missions disponibles. Mais parfois, entre le temps de réaction et celui de la réception du courriel, la mission est déjà affectée à un autre rédacteur. En d’autres termes, si vous comptez vous faire une réputation et gagner quelques euros sur cette plateforme, vous devez garder les yeux constamment ouverts.

N°6 : Greatcontent

Les équipes qui composent cette plateforme de traduction et de rédaction en ligne sont d’origine diverses. On peut y créer très facilement un compte en tant que rédacteur ou traducteur. Cependant, pour avoir accès aux offres, il faut d’abord passer obligatoirement quelques tests. C’est ce test qui pérennise la compétence des rédacteurs présents sur cette plateforme et la qualité des contenus qu’ils produisent. De nombreuses entreprises comme eBay, Zalando, ou encore Kayak y déposent des missions de façon régulière.

N°5 : Redactiweb

Professionnels comme amateurs, ici tout le monde se côtoie. Il n’y a que deux interlocuteurs pour ce qui concerne l’exécution des missions. Le rédacteur et le commanditaire. C’est ce dernier qui fait lui-même le choix du rédacteur avec lequel il souhaite travailler. Mais il y a aussi la possibilité que certains déposent des missions et sollicitent des candidatures. Ce qu’il est conseillé de mettre avant ici, ce sont les compétences et le pedigree du rédacteur web. Par conséquent, si vous avez déjà de l’expérience dans le domaine, il vous sera plus ou moins facile de vous en sortir avec une cagnotte conséquente. Les textes sont souvent envoyés par e-mail.

N°4 : WriterAccess

Cette plateforme a vu le jour en 2000 et depuis, elle semble s’être bâti une forte réputation sur le net. En effet, le plus petit conseil que l’on peut donner en ce qui la concerne, c’est de ne pas s’y aventurer si vous n’êtes pas un rédacteur web expérimenté. Les sélections sont rudes. Le site s’en vante un peu d’ailleurs. Mais les paiements y sont intéressants, ceci dit.

N°3 : Textbroker

Certains se plaindront certainement de la commission de 35 % facturée sur le revenu du web rédacteur, mais quand l’équipe doit elle-même se charger de convaincre les clients et de relire les articles avant de les envoyer aux commanditaires, cela peut se comprendre. Ceci dit, c’est une plateforme sur laquelle il y a toujours du contenu. L’inscription est facile et lorsque vous arrivez à véritablement vous faire remarquer par la qualité de vos productions, les propriétaires de la plateforme peuvent eux-mêmes vous assigner des missions avec des tarifs intéressants. Donc le challenge ici est de produire des articles de qualité supérieure.

N°2 : Textmaster

Il s’agit de l’une des plateformes de web rédaction les plus cotées sur le net. En effet, avant de vous rendre sur ce site, il faut prendre en compte le fait que vous allez devoir passer un test d’aptitude à écrire dans la langue que vous aurez choisie. De même, une fois le test réussi, vous ne serez pas non plus rémunéré au même tarif que les anciens rédacteurs de la plateforme. Vous commencerez par percevoir 1 cts par mot, avant de passer à 1,1 cts, ainsi de suite jusqu’à ce que vous atteigniez 3,6 cts par mot. Mais cela va aussi dépendre du nombre de mots que vous êtes capable de livrer par jour.

N°1 : Ereferer.fr

Le rapport qualité/prix proposé par Ereferer est tout simplement imbattable. Vous trouverez sur Ereferer de nombreux rédacteurs présents sur les autres plateformes telles que Greatcontent, textbroker. Ce sont les plus souvent des Top rédacteurs ayant des notes de 4 à 5 étoiles. La différence réside donc du fait qu’Ereferer vous demandera 1€65 les 100 mots tandis qu’un autre plateforme vous demandera 3, 4 voire 5€ pour ce même rédacteur ! Autrement, la plateforme est un peu plus complète que celles traditionnelles que l’on trouve sur le net dans la mesure où Ereferer.fr ne se contente pas de faire seulement de la réaction web. La plateforme propose aussi des services de référencement pour les sites et les blogs, de même que des achats et des ventes d’articles en ligne. Sur Ereferer, il y a de nombreux rédacteurs dont le profil est tamisé. Ils sont sélectionnés au bout d’un processus assez rude. De même, il y a une équipe dont le rôle est de relire et de corriger les articles rédigés avant de les transmettre aux clients.

Vous devriez aimer

A propos de l'auteur : Emmanuel Higel